Se protéger lors d'une transaction locative avec les diagnostics obligatoires

La mise en location d’un bien immobilier répond à plusieurs règles précises parmi lesquelles l’établissement d’un contrat de bail, d’un état des lieux d’entrée (ou de sortie) et la réalisation de diagnostics immobiliers obligatoires pour la location.

Ces derniers ont pour but de décrire l’état de votre bien immobilier avant sa location afin que ses futurs occupants aient une idée précise de plusieurs éléments comme la consommation énergétique du bien, l’état des installations intérieures de gaz ou d’électricité si ces dernières ont plus de quinze ans, la présence ou non de matériaux dangereux comme le plomb et l’amiante, mais également les risques potentiels à proximité du bien (nuisances sonores, risques d’inondations, de séismes, de glissement de terrain…).

Certains d’entre eux sont opposables et, s’ils sont absents du DDT ou s’ils comportent des erreurs, ils peuvent servir de preuve devant un tribunal et engager la responsabilité du vendeur ou du bailleur.

Il est donc important de bien choisir le professionnel à qui vous confierez la réalisation de ces diagnostics obligatoires location.

Il doit être titulaire de certifications type COFRAC et posséder une assurance responsabilité civile professionnelle en cours de validité.

DIAG PRECISION 92 NANTERRE est un expert certifié qui maîtrise la règlementation en matière de diagnostics immobiliers et peut vous accompagner dans votre projet.

Obligations locations

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement